Afrique Premier League : Arsenal remercie Aubameyang

Arsenal a battu Burnley sans trembler (3-1) grâce à la superbe performance du revenant Mesut Özil et un doublé de son buteur Pierre-Emerick Aubameyang, samedi lors de la 18e journée de Premier League.

Les deux défaites contre Southampton (3-2) et Tottenham (0-2, coupe) auraient pu laisser des traces, la troupe d’Unai Emery a écarté quelques doutes samedi en retrouvant le chemin du succès. Face à la formation de Sean Dyche, qui avait décidé d’évoluer avec cinq défenseurs, les Gunners ont nettement dominé les débats, surtout durant la première heure. Les hommes d’Unai Emery se sont appuyés sur leur gâchette, Pierre-Emerick Aubameyang qui a signé un doublé (14e, 48e) et repris sa place de meilleur buteur du championnat (12 buts) devant Mohamed Salah (11). Depuis son arrivée à Arsenal, le Gabonais est le deuxième meilleur buteur du championnat anglais (22 en 31 matchs) derrière Salah (24 en 30 matchs).

A domicile, la Panthère a disputé 17 matchs de championnat en 2018 pour un bilan impressionnant de 14 buts et 5 passes décisives ! Le Nigérian Alex Iwobi a marqué le dernier but lors de ce succès (90e+1) qui permettra aux fans des Gunners de passer un joyeux Noël !

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com