Afrique CAN 2019 – Bensebaïni : «On se prépare pour aller en demi-finales voire en finale »

Depuis sa très jolie performance lors du Mondial 2014, l’Algérie n’est plus que l’ombre d’elle-même. CAN 2015 et 2017 décevantes, élimination du Mondial 2018 : les Fennecs vont mal et veulent rebondir en Egypte lors de la CAN 2019.

Les Fennecs doivent se faire pardonner auprès de leurs supporters. Après une élimination précoce dès le premier tour en 2017, les hommes de Djamel Belmadi auront à cœur de revenir au premier plan sur la scène continentale. Avec le Citizen Riyad Mahrez en fer de lance de l’attaque, l’Algérie pourrait créer la surprise et rafler le deuxième titre de son histoire. Pour cette CAN 2019, l’objectif reste le dernier carré ou la finale selon Ramy Bensebaïni.

«On se prépare pour aller en demi-finales voire en finale. Mais c’est facile de parler, il va d’abord falloir passer par les matches de poules. Il y aura des matches compliqués. Il faudra prendre les points qu’il faut pour se qualifier, a confié Ramy Bensebaïni sur le site officiel du Stade Rennais.  Je pense qu’avant nous, il y a des équipes comme l’Égypte et le Sénégal. On arrive peut-être derrière. Mais ça ne veut rien dire tout ça. Il faudra prendre tous les matches au sérieux. Je n’ai jamais joué en Égypte mais j’imagine que les conditions seront réunies. Parfois en Afrique, les terrains peuvent être différents, le climat également. Des fois, on a du mal à respirer. Mais ce ne sont pas des excuses, si on veut gagner la coupe, il faut savoir s’adapter à tout. Chaque match sera un combat.»

A la CAN 2019, l’Algérie évoluera dans le groupe C, basé au Caire, en compagnie du Sénégal, du Kenya, et de la Tanzanie. Les Verts entreront en lice le 23 juin face au Kenya, avant d’affronter le Sénégal le 27 juin, puis la Tanzanie le 1e juillet.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com