Coupe du monde 2019 (F): Le Cameroun tombe devant les Pays-Bas

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Pour leur deuxième sortie dans le groupe E de la Coupe du monde féminine, les Lionnes Indomptables n’ont pas pu tenir la dragée haute devant les championnes d’Europe en titre, les Pays-Bas. Les joueuses camerounaises ont été battu (3-1) par les Hollandaises après la défaite inaugurale (0-1) devant les canadiennes.

Ayant besoin d’une victoire pour se relancer dans cette compétition, le Cameroun n’a tenu la concurrence qu’une seule mi-temps. Après l’ouverture du score de la Néerlandaise Viviane Miedema à la 41ème minute, les Lionnes surgissent par le truchement de Gabrielle Onguéné deux minutes plus tard pour rétablir la jonction. De retour des vestiaires, le Cameroun encaisse deux autres buts, à la 48ème minute par Dominique Bloodworth et à la 85ème minute pour le doublé de Viviane Miedema.

Une réaction des Lionnes Indomptables du Cameroun est attendue ce jeudi 22 juin face aux Néo-Zélandaises pour le dernier match de poule en vue de la qualification pour le tour suivant de la Coupe du monde féminine.

John Attisso


Articles récents