Afrique CAN 2019: L’Afrique du Sud, une équipe essentiellement basée sur le cru local

Après avoir raté la CAN 2017, l’Afrique du Sud se qualifie pour la compétition en 2019. Le pays a pour particularité de remporter la Coupe d’Afrique des Nations lors de sa première participation. Pour une dixième qualification, l’équipe actuelle est loin de ces standards mais va vouloir donner du tournis aux gros du groupe D de la CAN 2019: Le Maroc et la Côte d’Ivoire.

Les Bafana Bafana sont qualifiés pour la CAN 2019 en étant 2ème avec 12 points dans le groupe E avec le Nigéria, la Libye et les Seychelles. Le sélectionneur écossais Stuart Baxter s’est basé sur des joueurs qui évoluent dans le championnat local. Dans la liste des 23 pour la CAN 2019, au total 17 joueurs locaux qui sont, entre autres, aux Mamelodi Sundowns, Bidvest Vits, Kaizer Chiefs, Supersport United.

Le joueur phare de cette équipe est l’attaquant de Strasbourg Lebo Mothiba. Il a marqué cette saison 11 buts en 36 matchs.

Les Bafana Bafana jouent leur premier match de la CAN 2019 face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire le lundi 24 juin à 14h30 GMT.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com