CAN 2019: Le Maroc, une équipe qui arrive à maturité

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Depuis son arrivée en 2016, Hervé Renard a fait progresser l’équipe marocaine. Quart de finaliste lors de la CAN 2017 et une performance louable au dernier mondial. Toutes ces expériences acquises par les joueurs marocains font des Lions de l’Atlas l’un des favoris au titre final.

Vainqueur de la CAN en 1976, le Maroc, malgré sa génération dorée dans les années 2000 n’a pas pu décrocher une deuxième étoile. 43 ans après le seul sacre de l’histoire du pays, l’équipe doit tirer profit de sa 17ème participation à une CAN cette année.

Pour le compte de cette 32ème édition de la CAN, les hommes de Hervé Renard ont des qualités à revendre. Des joueurs valeureux dans tous les secteurs de jeu. Mehdi Benatia, ancien défenseur de la Juventus, Hakim Ziyech, milieu de terrain d’Ajax Amsterdam et Sofiane Boufal, attaquant du Celta Vigo sont entre autres les atouts majeurs du Maroc.

Dans le groupe D de la CAN 2019, Hervé Renard et les siens jouent leur premier match face à la Namibie le dimanche 23 juin à 14h30 GMT.


Articles récents