Afrique football Elim CAN 2021 : Abdou Diallo confirme son choix pour le Sénégal

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ancien capitaine de l’équipe de France espoirs, Abdou Diallo a décidé de jouer pour la sélection sénégalaise chez les A. Un choix qu’il confirme d’ailleurs.

Convoqué par Aliou Cissé parmi les 26 joueurs pour les deux dernières journées des éliminatoires, Diallo ne pourra pas honorer sa première sélection dans ce mois de mars. Puisque la Ligue de Football Professionnel a décidé de ne pas libérer les joueurs évoluant dans les clubs français hors de l’Union Européenne pour la prochaine Journée FIFA.

« Il est temps de rugir. Même si le Covid risque de m’empêcher d’honorer ma première cape, ce n’est que partie remise In sha Allah. C’est déjà un honneur d’être voulu par le sélectionneur et le peuple. Merci pour vos messages », a posté le défenseur du PSG sur son compte Twitter.

Capable de jouer tant en défense centrale qu’en arrière gauche, Abdou Diallo sera un véritable plus pour les Lions qui regorgent déjà d’un effectif de qualité.

Communiqué de la LFP

A l’initiative des présidents des Collèges de Ligue 1 et de Ligue 2, une consultation a été effectuée ce mercredi 17 mars auprès de l’ensemble des présidents de clubs concernant les joueurs hors équipe de France A susceptibles de participer à un match hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars. En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la règlementation internationale, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2021 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde. Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars.


Articles récents