Afrique CAN 2019 : Voilà ce que Djamel Belmadi promet au peuple algérien

Sénégal – Algérie, telle est l’affiche de la finale de la CAN 2019. Explosion de joie pour le clan algérien, qui disputera sa première finale de CAN depuis… 1990, date de son unique sacre.

Ce match  face aux Lions de la Teranga aura des airs de déjà vu dans cette compétition puisque les deux équipes se sont déjà affrontées lors de la phase de poules, dans le groupe  C. La sélection algérienne s’était imposée sur le score de 1-0, grâce à un but de Youcef Belaïli. Les Fennecs aborderont donc la rencontre avec un petit avantage psychologique.

En effet, très satisfait de la « force mentale » de ses joueurs, le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, promet que sa sélection fera le maximum pour remporter le titre, vendredi contre le Sénégal. « Au peuple algérien, je veux dire que je ne suis pas un politicien, pas un faiseur de miracle, pas un sorcier, mais qu’on va se battre comme on s’est battu jusqu’à présent. Voilà ce que je peux promettre: on va faire le maximum », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Bfmtv.

L’état physique des troupes de Belmadi aura également son importance même si les deux formations auront bénéficié à peu après du même temps de récupération puisqu’elles ont joueur leur demi-finale dimanche (le Sénégal a joué légèrement plus tôt mais a disputé une prolongation, ce qui n’est pas le cas de l’Algérie).

Au terme d’une demie arrachée au bout du suspense face au Nigeria (2-1), l’Algérie a gagné le droit la finale de la CAN 2019, la première depuis le sacre de 1990. Le coup de canon de Mahrez a libéré les milliers de supporters algériens qui avaient fait le déplacement (2-1, 90e+5) et offert aux Verts leur troisième finale continentale, après la frustration de 1980 puis le sacre de 1990. Les Verts y retrouveront le Sénégal pour un choc de gala.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.