Afrique Seychelles : La Fédération nomme un nouveau sélectionneur

Quelques jours avant la rencontre des préliminaires de la Coupe du monde 2022 entre les Seychelles et le Rwanda, la Fédération nomme un nouveau sélectionneur.

En effet, le délai aura été court, mais le Néerlandais Jan Mak a accepté de diriger la sélection seychelloise. Il a été nommé par intérim dimanche après le départ de Gavin Jeanne. Ce dernier n’a pas permis à l’équipe d’être sur le podium lors des Jeux de l’océan indien en juillet à Maurice.

« Lorsque la Fédération de football des Seychelles a demandé mon aide malgré le délai très court, j’ai accepté d’autant que je connais bien l’endroit. Malgré mon absence de deux ans, je suis toujours resté en contact et j’ai reçu des conseils sur les joueurs susceptibles d’être sélectionnés », a déclaré Mak au site de la CAF.

En effet, Jan Mak est un habitué de la maison. Il a déjà entraîné cette sélection à 3 reprises. En 2008, 2013 et en 2016-2017 pour son dernier passage. Il a également dirigé l’équipe locale de Côte d’Or. Pour cette nouvelle nomination, il sera aidé dans ses tâches par Niguel Freminot et Michel Renaud. Mak a choisi son ancien coéquipier en sélection batave Bernard Ste Ange comme Team Manager.

Pour rappel, les Seychelles rencontrent le Rwanda les 5 et 9 septembre. Le match aller à Victoria et le retour à Kigali.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.