Afrique Samuel Eto’o : Quand le Camerounais s’auto-proclame meilleur d’Afrique

Samuel Eto’o a pris de court tout le monde. Samedi dernier à Kinshasa, le camerounais a annoncé la fin de sa carrière. Celle qui a duré 22 ans, une vraie longévité au très haut niveau. Après des trophées raflés en club et en sélection, l’ancien attaquant du FC Barcelone pense qu’il est le meilleur joueur d’Afrique.

« Je sais que quelqu’un d’autre viendra et fera mieux que moi. Je sais que je ne suis pas éternel. Mais je sais aussi que je suis un joueur unique. On doit me donner ma place. Je suis le meilleur en Afrique. J’ai gagné ce droit dans les stades, c’est un fait. Les autres le savent et doivent l’accepter », a-t-il révélé dans une interview accordée à nos confrères de RFI.

Cependant, le club italien Inter Milan n’a pas démenti son ancien joueur (2009-2011). Il est resté dans la même lignée en lui rendant un bel hommage sur Twitter.

« Le meilleur joueur africain de l’histoire prend sa retraite… Merci d’avoir écrit une page de notre histoire Samuel Eto’o », a posté le club Lombard son son compte Twitter.

Au terme de sa carrière, le natif de Nkon a marqué 434 buts en 876 matchs.

Rappelons que le seul joueur africain à avoir gagné le Ballon d’Or mondial est le Libérien Georges Weah en 1995. Alors à chacun son meilleur joueur africain de l’histoire. Et vous ?

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Il est loin de weah et proche de Abedi pele
    Et de Drogba

  2. Vous aimez discuter pour rien. Son palmarès parle pour lui. Celui qui a fait mieux lève doigt. Weah a eu le ballon d’or mais combien trophées individuels? Quand on sait que c’est la mauvaise foi et la jalousie des journalistes français qu’il n’a jamais gagné le ballon d’or. Ses trois ligue des champions valent autant sinon plus que le ballon d’or. C’est bel bien le meilleur africain.

  3. @Étienne
    Pour commencer abedi Pelé n’est pas une légende. Et est le meilleur va voir son palmarès. Tout parle pour lui. C’est plus qu’un réussite.

  4. @ Étienne,
    Pour commencer abedi Pelé n’est pas une légende. Le palmarès d’etoo parle pour lui. Il a plus de 30 trophées individuels. Un record en afrique et même un.des rares du monde. Quand on est en plus unanimes que deux ballons d’or lui ont été volés ( 2006 et 2009 et ou 2010). Le plus alarmant celui de 2006. Même weah dans un coin de sa tête sait que eto’o a été meilleur que lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.