Samuel Eto’o : Quand le Camerounais s’auto-proclame meilleur d’Afrique

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Samuel Eto’o a pris de court tout le monde. Samedi dernier à Kinshasa, le camerounais a annoncé la fin de sa carrière. Celle qui a duré 22 ans, une vraie longévité au très haut niveau. Après des trophées raflés en club et en sélection, l’ancien attaquant du FC Barcelone pense qu’il est le meilleur joueur d’Afrique.

« Je sais que quelqu’un d’autre viendra et fera mieux que moi. Je sais que je ne suis pas éternel. Mais je sais aussi que je suis un joueur unique. On doit me donner ma place. Je suis le meilleur en Afrique. J’ai gagné ce droit dans les stades, c’est un fait. Les autres le savent et doivent l’accepter », a-t-il révélé dans une interview accordée à nos confrères de RFI.

Cependant, le club italien Inter Milan n’a pas démenti son ancien joueur (2009-2011). Il est resté dans la même lignée en lui rendant un bel hommage sur Twitter.

« Le meilleur joueur africain de l’histoire prend sa retraite… Merci d’avoir écrit une page de notre histoire Samuel Eto’o », a posté le club Lombard son son compte Twitter.

Au terme de sa carrière, le natif de Nkon a marqué 434 buts en 876 matchs.

Rappelons que le seul joueur africain à avoir gagné le Ballon d’Or mondial est le Libérien Georges Weah en 1995. Alors à chacun son meilleur joueur africain de l’histoire. Et vous ?


Articles récents