Afrique Paul-José Mpoku : Le Congolais lance bien sa campagne européenne

Paul-José Mpoku et le Standard ont fait le boulot pour leur début en Europa League. Les Rouches ne se sont pas loupés. À la réception de Vitoria SC, le Standard s’est imposé par deux buts à zéro et s’offre trois précieux points pour commencer.

Les Rouches patients, ont allumé la mèche à la 66ème minute contraignant le défenseur Hanin à marquer contre camp. Dans les dernières minutes, l’international congolais Paul-José Mpoku est revenu à la charge avec un magnifique but pour attendrir les ardeurs du club Portugais.

« On savait que ce ne serait pas simple », avouait Paul-José Mpoku au terme de cette rencontre, au micro de nos confrères de la RTBF. « Mais on est en Europa League et c’est logique. Il a fallu un peu chance… Mais cette chance, on a su se la créer. Et ça, c’est positif ».

C’est au bout de l’effort que Mpoku a fait le break et, par conséquent, annihilé les derniers espoirs portugais. « J’ai vu le ballon rebondir et je me suis dit qu’il fallait aller jusqu’au bout de l’action. Même si j’étais arrivé en fin de course, j’ai vu qu’il y avait la possibilité de glisser le ballon. Cela m’a réussi. Nous étions fatigués, mais cette première victoire nous fait du bien. Nous voulions commencer cette campagne européenne parfaitement, cela a été fait. Nous savions que ce n’était pas une équipe facile à manier en face. C’était une formation bien organisée, mais nous avons donc eu un peu de chance. Et nous en avons profité ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com