Afrique Youcef Atal : L’Algérien sur la short-list Juventus Turin

A la recherche d’un latéral droit pour le Mercato d’hiver, la Juventus Turin apprécierait particulièrement le profil de Youcef Atal. Selon les informations de nos confrères de Tuttosport, la formation entraînée par Maurizio Sarri aurait un œil sur le Niçois.

Les performances remarquables d’Atal depuis son arrivée en Ligue 1, ne passeront certainement pas inaperçus pour les grands clubs européens. En effet, après l’Atletico Madrid, Tottenham et le PSG, voilà que Fabio Paratici le directeur sportif du géant italien, « Juventus » met le nom de l’Algérien dans sa short-liste pour le prochain mercato estival. À Turin on a quelques problèmes au poste d’arrière droit. Mattia De Sciglio et Danilo ne semblent pas se défaire de leurs problèmes physiques et la seule solution de Maurizio Sarri actuellement et Juan Cuadrado, qui a été contraint de reculer sur le terrain.

 A la recherche d’un joueur sur le flanc droit, la Vieille Dame prospecte en L1. Si l’intérêt pour Thomas Meunier (PSG) a filtré depuis plusieurs mercatos, celui pour Youcef Atal vient d’apparaître. Selon Tuttosport, l’Algérien de 23 ans, brillant avec Nice, est une piste crédible pour le club italien. Youcef Atal est sous contrat avec le club français, qu’il a rejoint en 2018 pour 3 millions d’euros, pour encore quatre saisons. Auteur de prestations remarquées avec les Aiglons, l’international algérien – qui peut aussi évoluer un cran plus haut – serait présent sur la short-list des Bianconeri.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com