Victor Osimhen : Le Nigérian n’oublie pas le Sporting de Charleroi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Même si les grands débuts en Europe ont été à Wolfsburg, Victor Osimhen a véritablement éclos au Sporting de Charleroi. Après une saison réussie (20 buts en 36 matchs) en Belgique, l’attaquant nigérian file à Lille contre un chèque de 12 millions d’euros. Malgré des débuts tonitruants en Ligue 1, il n’a pas oublié d’où il vient.

Vendredi dernier, Osimhen a fait son retour à Mambourg. Il a assisté à la rencontre entre son ancien club et Anderlecht. Accueilli comme un prince, l’international nigérian a d’ailleurs donné le coup d’envoi du match. Le public n’a d’yeux pour le natif de Lagos et à la fin n’a pas boudé le plaisir de s’exprimer.

« Cet endroit c’est comme ma deuxième maison. Mon rêve de devenir joueur a commencé ici. Et ce club m’a donné l’occasion de montrer mon talent », a-t-il reconnu.  

Entre le joueur et le public de Charleroi, c’est une histoire d’amour. Le nigérian s’explique : « La première fois que je suis venu au club, je me souviens bien j’ai joué 12 minutes. Et la façon dont les supporters m’ont accueilli c’était incroyable. Alors j’ai voulu les remercier en donnant le meilleur de moi-même en marquant et en gagnant. C’était un moment important dans ma relation avec les supporters. On pouvait le voir aujourd’hui, leur accueil a été très émouvant », a-t-il révélé. Avant de conclure : « Je suis très heureux d’être là. Ce n’est pas un adieu mais je reviendrai dès que j’aurai le temps ».

Notons que Victor Osimhen s’est vite adapté à sa nouvelle équipe et son nouveau championnat. Avec Lille il est déjà à 8 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues.


Articles récents