Afrique Journée FIFA : Un Congolais au sifflet pour Maroc – Libye

Après avoir fait match nul face à l’Algérie le mois dernier (0-0), le Maroc reçoit la Libye ce soir pour une rencontre amicale. Cette rencontre est une occasion pour les Lions de l’Atlas de préparer les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.

Cette rencontre sera officiée par un trio arbitral congolais (RDC). C’est Jean-Jacques Ndala Ngambo qui sera au sifflet ce soir lors du match amical entre le Maroc et la Libye. Connu des Marocains, Ndala Ngamba a déjà dirigé quelques matchs des Lions de l’Atlas, notamment contre le Malawi aux éliminatoires de la CAN 2019 puis face à l’Afrique du Sud lors du tournoi qui a eu lieu en Égypte. Ce vendredi, il sera assisté par ses compatriotes Olivier Safari Kabene et Mbaba Sipaka.

Les Lions de l’Atlas du Maroc continuent de faire oublier la désillusion de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. En effet, les Marocains avaient été éliminés par le Bénin lors de la séance des tirs au but (1-1, 1-4) en huitième de finale. Un échec ayant précipité le départ d’Hervé Renard. Depuis Vahid Halilhodzic a pris les rênes de la sélection en août.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com