Afrique Côte d’Ivoire: Didier Drogba officiellement candidat à la FIF

Cette fois, c’est sûr. Didier Drogba est officiellement candidat à la présidence de la FIF (Fédération ivoirienne de football). Depuis plusieurs semaines, l‘ancien buteur des Eléphants s’avançait sans vraiment se dévoiler.

Mais cette semaine, Drogba a entrepris des rencontres avec l’électorat de la FIF, les acteurs du football local. Et c’est avec les pensionnaires de la troisième division qu’il a débuté ses réunions mercredi à Abidjan.

« Je suis là pour enclencher le changement et non m’enrichir à la FIF. (…) Je pouvais rester à Chelsea où toutes les conditions sont réunies. Mais j’ai décidé de venir m’investir dans le football local par ce que j’aime mon pays« , a t-il notamment déclaré.

Le projet de Drogba baptisé « Renaissance », s’articule autour de 5 points majeurs qui sont : Cadre légal et réglementaire de la pratique du football, Infrastructures, les acteurs, Economie de l’industrie et Développement de la médecine du sport.

Par ailleurs, les rencontres avec les acteurs locaux se poursuivent ce jeudi avec les dirigeants de clubs de deuxième division puis de première division.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. j espere juste que ce jeune prodige atteindra ses objectifs sans contraintes internes…

  2. courage à toi ma légende. Tout le soutien depuis Cotonou

  3. Bravo la légende

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *