Afrique Simon Falette : Fenerbahçe prêt à renvoyer le Guinéen à Francfort ?

A peine arrivé, déjà reparti ? Simon Falette pourrait voir son transfert à Fenerbahçe échouer. Pourtant le 9 janvier dernier, le club Turc annonçait l’arrivée du défenseur guinéen pour un prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison.

En effet, selon les médias sportifs turcs, le Fenerbahçe est sur le point de mettre un terme prématuré au prêt de Simon Falette, arrivé au début du mois de l’Eintracht Francfort. La raison de cette volte-face annoncée serait d’ordre financier.

«  En raison de finances limitées et d’une réglementation très stricte en Turquie, qui s’ajoute à l’application du fair-play financier, l’engagement de Falette jusqu’à la fin de la saison, estimé à 600 000 euros en salaires à Fenerbahçe, n’a toujours pas été validé auprès des instances turques. L’international guinéen est pourtant sur place depuis une dizaine de jours et commence à s’impatienter, au point d’envisager retourner en Allemagne, si le dossier ne se décante pas rapidement », révèle l’Equipe.

Ainsi, confronté à des difficultés de trésorerie, le club de Süper Lig aurait dépassé la limite récemment fixée par la Fédération turque en matière de transferts de joueurs et de masse salariale. Le défenseur international guinéen serait une des victimes collatérales de cette nouvelle donne. Si cela se confirmait, Simon Falette quitterait Istanbul sans avoir joué la moindre minute avec le Fener.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *