L’ex international nigérian Christian Obodo kidnappé




L’ancien milieu de terrain des Super Eagles du Nigeria, Christian Obodo, a été enlevé hier dimanche par des inconnus armés, à Warri, dans l’Etat du Delta.

 

Dans une déclaration du porte-parole de la police nigériane, M. Onome Onowakpoyeya, ce lundi 16 novembre 2020, on apprend que l’ancien joueur de la sélection nigériane, Christian Obodo, a été enlevé par des individus armés dans sa ville natale de Warri.
En effet la nouvelle de l’enlèvement de l’ancien joueur de la Fiorentina en Italie, secoue terriblement le pays en ce moment. Ces cas d’enlèvements étant fréquents au Nigeria depuis quelques années, la population craint pour la vie de l’ancienne star qui comptabilise 21 apparitions et 4 buts avec la sélection nationale. Et l’Etat du Delta, regorgeant de multimillionnaires qui ont fait fortune dans l’industrie du pétrole, fait partie des cibles privilégiées des nombreux ravisseurs qui sévissent dans le pays.
Pour rassurer le public, le porte-parole de la police a affirmé lors de son communiqué que ‘’ la police est sur une piste en vue de son sauvetage’’.
Le Nigeria retient donc son souffle.

 

Obodo, cible préférée des ravisseurs ?

Déjà en 2012, il avait déjà l’objet d’un kidnapping, et grâce à l’intervention de la police, il avait été libéré des griffes des ravisseurs qui réclamaient la somme de 149 000 €. Ayant pris sa retraite en 2017, après un dernier challenge à l’Apollon Smyrnis en Grèce, il était revenu au Nigeria, sans sa ville natale de Warri, pour investir dans le pétrole, activité lucrative au Nigeria.

 

Étiquettes :

Articles récents