Foot Afrique Elections à la CAF : Tous les dossiers de candidature seront examinés par la FIFA

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Confronté à la colère de certains candidats à l’élection à la CAF dont les dossiers n’ont pas été validés, l’instance se tourne désormais vers la FIFA.

Alors qu’elle avait, dans un premier temps, décidé que les auditions sur les dossiers d’Ahmed Yahya et de Patrice Motsepe sont prévues pour le 28 janvier au Caire, la CAF, dans un communiqué, informe que tous les dossiers, y compris ceux d’Augustin Senghor et de Jacques Anouma qui avaient été validées, seront examinés par la FIFA.

« La Commission de Gouvernance de la CAF devra soumettre, à la Commission de Contrôle de la FIFA, les candidatures reçues pour le Poste de Président de la CAF, étant entendu que le Président de la CAF a vocation à devenir le Vice-Président de la FIFA », a indiqué la CAF à l’issue de son comité d’urgence. « La Commission de Gouvernance de la CAF devra déterminer, avec la Commission de Contrôle de la FIFA, une date d’officialisation dans les plus brefs délais, de la liste définitive de tous les candidats à toutes les élections à savoir : membres du Comité Exécutif, membres Conseil de la FIFA et Président de la CAF », ajoute le communiqué de la CAF.

Il faut préciser que ce communiqué ne fait plus mention du rendez-vous du 28 janvier pour les vérifications complémentaires relatives aux dossiers Ahmed Yahya et Patrice Motsepe.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *