Foot Afrique CHAN 2020 : Zdravko Logarusic explique l’échec du Zimbabwe

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Eliminé du CHAN 2020 ce dimanche après trois matchs et trois défaites dans le groupe A, le Zimbabwe a déçu ses supporters. En conférence de presse, l’entraîneur des Warriors a évoqué les raisons qui expliquent cette série de contre-performances de son équipe.

Pour Zdravko Logarusic, les mauvais résultats obtenus par le Zimbabwe sont dus au regroupement tardif de l’équipe.

« Nous avons reçu le feu vert du gouvernement de nous retrouver en équipe seulement en décembre. Mes joueurs ont eu moins de 5 séances d’entraînement avant cette grande compétition », a indiqué le sélectionneur zimbabwéen.

En plus du regroupement tardif, Zdravko Logarusic justifie cette déroute par l’absence d’entraînement et l’arrêt du championnat local depuis plusieurs mois.

« Sans ligue et sans entraînement pendant plus d’un an, je pense que nous jouons bien et que nous faisons de notre mieux. Je n’essaie pas de trouver des excuses, mais je donne juste les faits pour que vous compreniez dans quelle situation on se trouve », a indiqué le technicien croate dont l’équipe a perdu ce dimanche contre le Mali (1-0) pour sa troisième sortie dans le groupe A du CHAN 2020.




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *