Maroc : Munir Mohamedi et la concurrence avec Yassine Bounou

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Munir Mohamedi n’est pas rancunier, loin de là. Gardien titulaire de l’équipe du Maroc lors du Mondial 2018, l’actuel portier de Hatayspor en Süper Lig turque a vu Yassine Bounou prendre sa place dans les cages des Lions de l’Atlas.

Mais, loin de considérer cette situation comme une rivalité, il y voit plutôt une belle chose pour le Maroc.

« Pour moi, ce n’est pas une surprise, car je le connais très bien et, en plus, c’est un excellent gardien. C’est très positif pour le Maroc. Avoir une telle qualité à ce poste est essentiel parce que nous voulons ce qu’il y a de mieux pour la sélection », a-t-il déclare au site Le360.

L’ancien gardien de Malaga s’est prononcé par ailleurs sur le championnat marocain, la Botola, qui, selon lui, est de plus en plus performant avec des gardiens de qualité.

« Ça pousse. Nous avons de très bons portiers. C’est essentiel d’avoir une telle compétitivité. Nous avons vu la performance d’Anass Zniti en finale du CHAN », a-t-il indiqué avant d’évoquer ses relations avec Vahid Halilhodic, le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

« J’ai une bonne relation avec Coach Vahid. C’est notre coach ! Même si c’est un peu difficile pour moi parce que je ne parle pas français, ce qui complique certaines choses, mais je suis toujours à sa disposition ».


Articles récents