Chancel Mbemba satisfait de son parcours avec le FC Porto en Ligue des Champions

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le FC Porto quitte la Ligue des champions en quart de finale, malgré sa victoire insuffisante 1:0 au match retour face à Chelsea. Chancel Mbemba titulaire, a joué toutes les minutes.

Vainqueur 0-2 à Porto, Chelsea démarrait avec une belle marge son quart de finale retour de Ligue des Champions, qui se disputait exceptionnellement à Seville. Mais les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas toujours eu le contrôle des opérations. Au contraire, c’est le FC Porto de Sergio Conceicao qui a dominé son match retour. Mais Chancel Mbemba et les Dragons n’ont pas été suffisamment efficaces en zone de conclusion pour faire naître le suspense. Ils ont dû attendre les arrêts de jeu pour ouvrir le score via Mehdi Taremi. Pour l’honneur : le FC Porto remporte la manche retour.

Cette élimination n’est pas vécue comme un drame par le Congolais Chancel Mbemba. Il est satisfait de son parcours avec le club portugais. Le défenseur central du FC Porto a participé à tous les 10 matchs de la campagne du club en Ligue des Champions. Chancel Mbemba a tenu son rang surtout face aux grands attaquants tels que Cristiano Ronaldo en huitièmes de finale. Des prestations dont il est fier et s’en réjouit.

« Félicitations à toute l’équipe pour notre parcours en Champions League. On a tout donné jusqu’à la fin. Merci mon Dieu pour les dix rencontres que j’ai jouées en totalité. Je remercie aussi tous les supporters et le peuple congolais qui m’a soutenu et a cru en moi jusqu’au bout ! C’est le Congo qui gagne », a fait savoir le défenseur du FC Porto sur les réseaux sociaux.


Articles récents