Afrique Patrice Motsepe s’installe officiellement au siège de la CAF

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Patrice Motsepe s’installe enfin au Caire. Plus d’un mois après son élection à la tête de la Confédération africaine de football, le président de l’instance est arrivé officiellement au siège de l’instance jeudi.

Selon le site de la Caf, le Sud-Africain était accompagné de Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF et Hani Abou Rida, membre du Conseil de la FIFA. Il a été accueilli dans les locaux de l’instance par un personnel composé essentiellement de managers et de directeurs.

« Aujourd’hui, je suis heureux de m’adresser aux responsables de l’administration et de partager avec vous notre vision et nos attentes. Il est important de souligner que sous la direction du secrétaire général, Veron Mosengo-Omba, nous avons un personnel compétent qui fait du bon travail », a-t-il fait savoir. « Je comptais venir plus tôt ici mais comme vous le savez, les restrictions sanitaires ne l’ont pas permis. Aujourd’hui je suis ravi d’être là et j’ai besoin de personnes qui vont bien faire le travail. Il y a beaucoup à faire et nous avons besoin que vous soyez à 100% », a indiqué Patrice Motsepe, qui se dit optimiste au sujet de la réussite de sa mission et convaincu que l’équipe actuelle va laisser une empreinte, dont l’Afrique sera fière.

« Nous avons besoin que vous veniez avec fierté et sans aucune incertitude. Le vrai succès prend du temps pour s’opérer et les vrais leaders, c’est vous », a-t-il lancé à l’endroit des cadres de la CAF.

Patrice Motsepe a été élu président de la CAF le 12 mars dernier à Rabat au Maroc


Articles récents