Afrique Bayern Munich : Choupo-Moting admiré par des légendes du club bavarois

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Actuellement sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin prochain, Eric Maxim Choupo-Moting a déjà les idées claires pour son avenir.

Eric Maxim Choupo-Moting est sur le point de signer un nouveau contrat d’un an au FC Bayern. Alors que son bail prend fin en juin prochain, le Camerounais va être prolongé d’une année supplémentaire soit jusqu’à l’été 2022. Il ne reste que de petits détails à clarifier. Auteur de 9 buts cette saison en 30 apparitions, Choupo-Moting rassure les dirigeants du Bayern Munich par ses prestations et ces derniers n’hésitent pas à le souligner. En l’absence de Lewandowski, le Lion Indomptable a remplacé valablement le serial buteur du Bayern. En deux semaines et demie, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a disputé 6 matchs et inscrit 4 buts, toutes compétitions confondues.

Alors que son contrat expire en juin prochain avec le club bavarois, l’international camerounais n’a pas encore prolongé mais les récentes déclarations de certaines anciennes gloires et actuels dirigeants du club confirment un renouvellement de contrat.

« Choupo-Moting s’intègre parfaitement au Bayern. Il joue un grand rôle au Bayern et est l’attaquant de remplacement idéal pour moi », a déclaré l’ancienne vedette et membre du staff dirigeant du club, Dieter Hoeness à AZ.

De son côté, la légende allemande Lothar Matthäus salue l’état d’esprit du natif de Hambourg : « Choupo-Moting n’est pas en colère quand il est sur le banc. Or, il est toujours performant quand il entre. J’ai aussi l’impression que c’est un bon gars dans le vestiaire. Dans l’ensemble, il convient parfaitement au FC Bayern », indique l’ancien joueur de l’Inter Milan. « Il travaille dur pour l’équipe. Je prolongerais certainement avec lui, car Lewandowski ne rajeunit pas, il a aussi besoin de pause », a-t-il conclu.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *