Angleterre Chelsea : Pour Franck Leboeuf, Hakim Ziyech n’est pas bien utilisé par Tuchel

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A l’instar de Marco Van Basten qui déclarait il y a quelques jours qu’Hakim Ziyech n’est pas au bon endroit à Chelsea, Frank Leboeuf pense lui aussi que le Marocain n’est pas bien utilisé chez les Blues.

Pour l’ancien défenseur du club londonien, qui a suivi le match de Chelsea contre Fulham samedi (remporté 2-0 par les Blues), Thomas Tuchel ne tire pas le meilleur parti de Ziyech.

« Je suis plus préoccupé par Hakim Ziyech », a déclaré Leboeuf à ESPN qui ne comprend pas pourquoi l’ancien de l’Ajax n’est pas utilisé à son poste de prédilection.

« S’il joue, pourquoi Tuchel ne le met pas à droite? Je l’ai vu aujourd’hui très frustré quand il est sorti après avoir joué comme un numéro dix. Je ne pense pas que ce soit sa vraie position », a fait remarquer Leboeuf.

Comparant Hakim Ziyech à Riyad Mahrez, l’ancien international français convie l’entraîneur de Chelsea à le faire jouer là où il se sent plus à l’aise.

« Tuchel doit vraiment penser que Ziyech doit jouer du bon côté. Ce joueur, je le compare à [Riyad] Mahrez. C’est un joueur qui est comme Mahrez. Je ne vois pas [Pep] Guardiola mettre Mahrez dans une autre position que sur le côté droit ».


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *