Afrique : Les éliminatoires du Mondial 2022 de nouveau reportées ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Prévues pour débuter en octobre 2020, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 ont été finalement reportées au mois de juin 2021 en raison de la crise sanitaire due au Covid-19. Finalement, elles pourraient ne plus commencer à cette date.

En effet, un second report pourrait intervenir, cette fois à cause de l’état des stades qui accueilleront les matchs de la compétition.

Selon un document publié lundi par la Confédération africaine de football (CAF), 22 des 56 pays africains qui participeront à ces éliminatoires ne disposeraient pas de stades respectant les normes de la Fifa. De ce fait, les nations concernées ne pourront pas accueillir de match à domicile et seront dans l’obligation de les délocaliser dans un autres pays.

A la CAF, on pense donc à reporter le début des éliminatoires au mois de septembre pour permettre aux 22 pays concernés de se rattraper en ce qui concerne leurs installations.

A en croire un président de fédération qui se confiait à l’AFP, la décision a été validée par le comité d’urgence de la CAF. Reste au comité exécutif de l’instance d’en faire de même.


Articles récents