Foot Afrique Bordeaux : Youssouf dans l’équipe type de la semaine des 5 plus grands championnats

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Belle fin de saison pour Youssouf Sabaly. Contre le Racing Club de Lens dimanche, à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1, le Sénégalais a été l’un des acteurs de la victoire de Bordeaux. Ce qui lui vaut une place parmi les grands d’Europe.

Alors que son retour en équipe nationale est annoncé, Sabaly ne pouvait pas mieux faire pour convaincre Aliou Cissé, en vue de sa convocation contre le Cap-Vert et la Zambie en amical en juin. Contre les Sang et Or, le latéral droit a inscrit le deuxième but de son équipe sur une belle action en solo, participant à la belle victoire de Bordeaux (3-0) qui s’éloigne de la relégation.

Avec une note de 8,7 selon l’étude de Whoscored.com, Youssouf Sabaly a été retenu dans l’équipe type de la semaine des 5 plus grands championnats en Europe avec Lionel Messi (Barcelone), Ferran Torres (Manchester City), Marquinhos (PSG).

Avec 32 matchs, deux passes décisives et un but, le Sénégalais arrive en fin de contrat avec Bordeaux fin juin, mais est dans le viseur de plusieurs clubs turcs.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *