Afrique NBA : Joël Embiid incertain pour le début des demi-finales

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Joel Embiid


Joël Embiid sera-t-il en tenue ce dimanche soir, pour le premier match de la série des demi-finales de la NABA, contre Atlanta ?

Leaders de la conférence Est, les 76ers ont impressionné durant cette saison régulière. Mais à l’image de ces dernières saisons, cette équipe sait pertinemment qu’elle sera jugée durant les playoffs, là où Joël Embiid doit montrer qu’il peut franchir un cap. Oui mais voilà, les blessures ont décidé de s’inviter à la fête. Vainqueur de Washington (4-1) au premier tour, Philadelphie entame les demi-finales ce dimanche après-midi, contre Atlanta. Ce sera certainement sans sa star Joël Embiid. Le Camerounais, blessé au ménisque droit lors du 4e match de la série face aux Wizzards, est incertain.

Le pivot All-Star n’a pas joué le Game 5 contre les Wizards et sa présence dans ce Game 1 de la demi-finale de conférence reste floue. « Il doit suivre son traitement », explique Doc Rivers à ESPN. « Tant qu’on fait du shoot, il a l’air bien. Donc c’est trop tôt pour l’écarter, mais je ne peux pas dire qu’il va jouer. On verra. »

L’histoire de cette série ne sera évidemment pas la même si le Camerounais est absent ou présent. Avant sa blessure, dans le Game 4 du premier tour, il avait écrasé Washington avec 29.3 points de moyenne à 67 % de réussite au shoot, lors des trois premières manches.


Articles récents