Athlétisme Burkina Faso : Hugues Fabrice Zango, accueilli en héros !

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Au Burkina Faso, le héros du moment s’appelle Hugues-Fabrice Zango. Le triple sauteur, qui a offert la première médaille olympique de l’histoire, au pays des Hommes Intègres, a été accueilli en fanfare dimanche à son retour chez lui, en provenance du Japon où il a participé aux Jeux Olympiques de Tokyo.

« Hugues Fabrice Zango Merci ! Nous sommes fiers d’être Burkinabè », pouvait-on lire sur la banderole affichée à l’entrée du salon d’honneur de l’aéroport de Ouagadougou, où l’athlète a été accueilli par des officiels et des centaines de supporters, parmi lesquels des amis et des fans.

« Nous sommes là pour dire merci à Hugues Fabrice Zango. Nous sommes fiers de lui ! », lance une femme venue le féliciter au micro de Rfi.

« Nous sommes là pour [lui donner ndlr] un accueil chaleureux et un accueil triomphal. Pour dire merci à un digne fils qui revient de Tokyo avec une médaille », scande un autre supporter.

D’après Dominique Nana, ministre des Sport burkinabé, une grande fête sera organisée en l’honneur d’Hugues Fabrice Zango dans les prochains jours.

L’athlète, il faut le rappeler, est le premier médaillé olympique de toute l’histoire du Burkina Faso. Il a remporté la médaille de bronze à Tokyo.


Articles récents