Eliminatoires Mondial 2022 Eliminatoires Mondial 2022 / Mozambique 0 – 0 Côte d’Ivoire : des Eléphants en manque d’inspiration  

Marcel Ouattara Lakoun




C’est la fin du match du côté de Maputo, entre la Côte d’Ivoire et le Mozambique. Et les deux équipes, se quittent sur un match nul (0-0). Les Eléphants peuvent s’en mordre les doigts, car ils ont manqué de maitrise dans le jeu.

 

Privés de plusieurs cadres, les poulains de Beaumelle, ont rendu une copie moyenne, face au Mozambique. Le trio du milieu, chargé de dicter le jeu, n’a jamais réussi à combiner ensemble. Sangaré, positionné un tout petit peu trop proche des attaquants, n’a pas eu le rendement attendu. Orphelin de ballons, Haller s’est battu comme un beau diable, face à la défense mozambicaine. Les entrées de Jeremie Boga et Franck Boli, n’ont pas apporté un grand changement, dans le jeu ivoirien. Le 4-3-3 concocté, par le sélectionneur, n’a donc pas donné satisfaction.

 

Le résumé du match

Après une première mi-temps, où les téléspectateurs, se sont moins régalés, les deux adversaires du jour, se sont quelque peu réveillés en seconde période. A l’image de la Côte d’Ivoire, plus entreprenante. Entré à la 68’, Franck Boli, s’est essayé avec un tir en dehors de la surface, qui a failli tromper le gardien mozambicain. Jeremie Boga, lui, entré en lieu et place de Kouassi Evrard, n’a pas apporté grande chose sur son côté gauche. Le vétéran de cette équipe ivoirienne, Max Gradel, sur une action fulgurante à la 80’, arrive à trouver sur un centre, un coéquipier dans la surface, qui ne réussit pas à s’appliquer sur son tir. Quant aux Mozambicains, ils ont aussi essayé d’apporter le danger, dans le camp adverse, avec quelques actions dangereuses, dont les débordements de Nhaca sur son côté droit. Finalement, les deux équipes vont se quitter, sur un score nul et vierge, et la Côte d’Ivoire, loin de son niveau habituel.

 

 

 

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *