UEFA Champions League Ligue des Champions / Paris SG vs Leipzig : Christopher Nkunku face à ses anciens coéquipiers

Marcel Ouattara Lakoun




Désormais joueur de Leipzig, Christopher Nkunku, sera au Parc des Princes ce mardi 19 octobre 2021, pour y affronter le PSG, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions de la Poule A.

 

C’est en juillet 2019 que le jeune attaquant dépose ses valises au RB Leipzig, en provenance du Paris Saint-Germain. Et cela, après y avoir passé 9 ans (2010 – 2019). Ce soir, il sera au Parc des Princes, sous les couleurs du club allemand, pour défier le PSG.  Auteur d’un très bon début de saison, avec 8 buts et 2 passes décisives en Bundesliga allemande, et deuxième meilleur marqueur de la Ligue des champions avec 4 buts en 2 matchs joués, le natif de Lagny-sur-Marne en France, sera surement à surveiller. Avec Paris, il a remporté 3 titres de champion (2016, 2018, 2019). Il aura aussi été vice-champion en 2017, finaliste de la Coupe de France en 2019, et vainqueur du trophée des champions à deux reprises (2017, 2018). Depuis son départ de Paris, il rencontrera pour la quatrième fois, ses anciens amis.

 

Presnel Kimpembe ‘’ il (Nkunku) sait que sur le terrain y a plus d’amis’’

Les deux joueurs se connaissent très bien puisqu’ils ont évolué ensemble dans les équipes jeunes du PSG et aussi en équipe A. Ils seront opposés ce soir et le défenseur international Presnel Kimpembe n’entend pas faire de cadeau à son ‘’ami’’. Comme il l’a ironiquement dit au micro d’Infospsort, « Nkunku peut marquer dans les autres matchs mais pas contre eux ».

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *