CAN Féminine 2022 RDC : Abandonnées au stade, triste histoire des Léopards dames (Vidéo)

Jacques PEKEMSI




Les Léopards dames ont vécu un mercredi particulier. Attendues mercredi à Malabo, pour affronter la Guinée Equatoriale, dans le cadre du premier tour aller des éliminatoires de la CAN féminine, les joueuses de la sélection congolaise étaient restées à Kinshassa.

Le football féminin au plus mal en RDC ? Comme pour la plupart des sélections en course pour une qualification à la CAN féminine 2022, celle du Congo était attendue en Guinée Equatoriale mercredi.  Mais selon plusieurs vidéos qui circulent sur la toile, elles se trouvaient toujours à Kinshasa, au Stade des Martyrs, dans des conditions peu honorables. Elles ont notamment attendu durant toute la journée en vain un signe de la Fecofa. Fatiguée d’attendre elles ont finalement décidé de rentrer.  Des vidéos les montrent à pied dans les rues de la capitale.

Pendant ce temps à Malabo, les commissaires de la rencontre ont constaté cette absence de l’adversaire de la Guinée Équatoriale et ont marqué la victoire en faveur de l’équipe locale.

Le match retour est prévu pour dimanche prochain en RDC, mais une disqualification des Léopards Dames ne serait pas une surprise.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *