Angleterre Chelsea : Tuchel compte toujours sur Hakim Ziyech, en dépit de sa baisse de forme

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors qu’il peine à retrouver son meilleur niveau depuis son arrivée à Chelsea à l’été 2020, Hakim Ziyech peut compter sur Thomas Tuchel qui compte toujours sur lui.

Interrogé vendredi sur la baisse de forme de son joueur, l’entraîneur de Chelsea ne désespère pas de voir Ziyech retrouver son meilleur niveau.

« Il s’est frayé un chemin dans l’équipe au début en raison de ses performances en pré-saison. Mais, sa blessure lui a coûté cher. Peut-être qu’aujourd’hui je ne le sens pas à 100% au niveau des épaules », a déclaré le technicien allemand, faisant allusion à la blessure contractée par l’international marocain lors de la Super Coupe d’Europe contre Villareal, le 11 août dernier.

Pour Tuchel, cette blessure a d’une manière ou d’une autre freiné l’ancien joueur de l’Ajax dans son élan.

« Nous l’avons lancé plusieurs fois [après sa blessure] en Premier League et en Ligue des Champions. Même s’il n’y a pas de douleur, inconsciemment, il y a quelque chose qui le limite dans ses mouvements et sa liberté de tourner, d’accélérer et de ralentir », a-t-il fait remarquer.

Malgré tout, le coach des Blues compte toujours sur son joueur.

« Il faut du temps, de la patience pour revenir dans l’équipe. Nous ne perdrons jamais confiance en lui. Il restera un joueur important à coup sûr », a rassuré Thomas Tuchel.

Hakim Ziyech a participé ce samedi à la victoire contre Norwich (7-0).


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *