Sénégal : Les révélations de Bouna Sarr sur son choix des Lions



Bouna Sarr, est convaincu et fier de son choix de jouer, pour la sélection sénégalaise. Après les débuts remarqués au cours des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le joueur du Bayern Munich, revient sur les contours de cette décision. 

Interrogé par L’Equipe, Bouna Sarr, a évoqué les raisons de sa décision de porter les couleurs du Sénégal, le pays de ses parents. Voyages, échanges, avec des joueurs sénégalais, ont créé un déclic.

«L’année de la Coupe du monde en Russie (2018), je recevais des pré-convocations pour l’équipe de France, j’y pensais. J’ai aussi été opéré en mai de l’épaule, j’enchaînais les luxations. Je n’étais pas prêt pour le Sénégal, tout simplement. J’ai fait beaucoup plus de voyages là-bas après le Mondial russe. Ça m’a permis d’avoir plus d’attaches avec le pays de mes parents – ils y finiront leur vie -, d’en tomber amoureux. J’en ai parlé avec Kalidou Koulibaly, avec Édouard Mendy, et j’ai ciblé le rassemblement d’octobre dernier.» 

Bouna Sarr, devrait sans aucun doute, faire partie de l’effectif des Lions du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations, au Cameroun, en janvier prochain.


Articles récents