CAN 2021 : Des jauges à 80% et 60% dans les stades, le Cameroun, favorisé ?



La Confédération africaine (CAF) a fixé deux types de jauges, dans les stades, qui accueilleront les matches de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Le Cameroun a un léger avantage. 

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, au Cameroun, les dernières précisions, sont en train d’être faites. La compétition, ne va pas échapper aux restrictions sanitaires, pour lutter contre la pandémie de Covid-19. La CAF a décidé notamment d’instaurer deux types de jauges, dans les stades.

A travers une circulaire, en date du 31 décembre dernier, et qui était adressée à toutes ses fédérations membres, la CAF a indiqué qu’à « titre volontaire, et en complément des mesures préventives déjà adoptées, soit la vaccination et les tests obligatoires pour tout supporter qui veut entrer dans un stade, les jauges suivantes sont appliquées jusqu’à nouvel avis : 80% de la capacité des stades lors des matches de l’équipe du Cameroun, 60% de la capacité des stades lors des matches des autres équipes. »

La sélection camerounaise, pourrait donc, bénéficier d’un soutien plus conséquent. Une disposition logique, avec le statut de pays hôte de la compétition. Mais, les règles restent strictes. Il faudra que le public, soit vacciné ou en mesure de fournir un test négatif.

Les Lions Indomptables, ouvrent le bal, le 9 janvier à Yaoundé, contre les Etalons du Burkina Faso. Le stade Olembe est d’ailleurs déjà prêt.

Étiquettes :

Articles récents