CAN 2021: une jauge de spectateurs, fixée dans les stades, en raison du Covid-19

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pour lutter contre la propagation du Covid-19, pendant la CAN 2021, les stades seront remplis à 80% pour les matchs des Lions Indomptables et 60% pour tous les autres matchs.

Il y aura bien du public dans les stades, lors de la CAN 2021. La présence des supporters, a longtemps été incertaine, en raison de la situation sanitaire mondiale, due au Covid-19, mais la CAF informe notamment qu’en complément des mesures préventives, déjà adoptées, soit la vaccination et les tests obligatoires, pour tout supporter, qui veut entrer dans un stade, les jauges suivantes, sont appliquées jusqu’à nouvel avis : 80 % de la capacité des stades, lors des matches de l’équipe du Cameroun et 60 % de la capacité des stades, lors des matchs des autres équipes.

Le pays hôte, bénéficie donc, d’un traitement de faveur, puisque ses matches, pourront accueillir plus de spectateurs. Cette mesure surprenante, pourrait ainsi permettre aux Lions Indomptables, de tirer parti d’un soutien massif de leurs supporters. Ce qui signifie que, pour le match d’ouverture par exemple, entre le Cameroun et le Burkina Faso, le stade d’Olembé, devrait accueillir 48 000 supporters, sur les 60 000 places disponibles.

Étiquettes :

Articles récents