Cyclisme Tour du Bénin : Voici les 6 cyclistes du Togo



Le Tour cycliste international du Bénin s’ouvre ce 2 mai avec la présentation des coureurs. 6 Togolais participent à cette compétition prévue pour s’achever le 8 mai prochain. 

Pour cette 17e édition du tour du Bénin, 84 coureurs seront en course. Le Togo sera de la partie aux cotés d’autres pays notamment l’Afrique du Sud, l’Allemagne, le Bénin, la Belgique, le Burkina-Faso, les Pays-Bas, la France, le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigeria et le Mali.

Les 6 représentants du Togo sont : Abdou-Raouf Akanga, Abinon Amen, Daku Edem, Saliou Sadikou Mohammed,  Kako Koakou et Bagnah Mounirou. Après les présélections nationales, les représentants du Togo ont suivi un stage de préparation de 10 jours avant leur voyage vers le Bénin.

De retour dans cette compétition, les Togolais auront à cœur de faire de bons résultats. Le jeune Amen Abinon (vainqueur de la course de l’indépendance) ou encore l’ancien champion du Togo Abdou-Raouf Akanga, portent les espoirs du public.

Les coureurs vont parcourir cinq (05) étapes, à savoir : Boukoumbé-Djougou, Djougou-Parakou, Savalou-Bohicon, Bohicon-Comè, Sehoue-Porto-Novo. La première étape sera courue ce mardi 3 mai. La course va s’achever le dimanche 8 mai, par le Grand Prix de Cotonou.


Articles récents