CAN Féminine 2022 [CAN 2022] – Bruce Mwape (Coach Zambie) : ‘’Je suis très content du résultat’’



En conférence de presse après la victoire de son équipe face à la Tunisie, le coach zambien a tenu à féliciter ses joueuses et n’a pas voulu polémiquer sur le cas de Barbra Banda.  

 

Journaliste – Coach félicitations pour la victoire, dites-moi vos impressions sur le match ?

Bruce Mwape – Ecoutez je pense qu’aujourd’hui nous avons joué mieux que la dernière fois. Nous avons créé beaucoup d’opportunités tant dans la première que dans la deuxième moitié. Je suis certes content que nous ayons bien défendu. Nous n’avons pas pris aucun but, je suis très content du résultat.

Journaliste – Comment est-ce que le cas de Barbra Banda a été affecté vos joueuses ?

Bruce Mwape – Je ne pense pas que ce soit un manque de confiance. Barbra n’a rien avoir avec ce qui s’est passé dans ce match. Nous avons beaucoup joué de match avec Barbra. Si Barbra avait été dans l’équipe, je ne pense pas que ça aurait vraiment changé les choses. Nous avons pu créer beaucoup d’opportunités et une victoire 1-0 pour moi c’est un bon résultat. Vraiment je suis très fier de mes joueuses

Journaliste – Après une bonne prestation aux JO, que voulez-vous que le monde et l’Afrique sachent de votre équipe ?

Bruce Mwape – Ce que nous voulons c’est qu’ils sachent que nous avons représenté l’Afrique et ils attendent de nous qu’on fasse mieux. Même si ce n’est pas la même équipe qui est allé aux Olympiques, mais je pense que vous avez vu que la plupart d’entre elles sont de nouvelles joueuses. C’est leur première participation à ce tournoi et je suis certain qu’elles sont là pour convaincre le monde. Même si on a changé les joueuses, elles sont incroyables. Je dirai que c’est une équipe d’avenir.

Journaliste – Vous ne pouvez pas  dire qu’une fille qui marque deux doublés, son absence ne change rien à cette équipe. Vous voulez masquer son absenc? Est-ce que la Fédération Zambienne se plaint de son absence ?

Bruce Mwape – Je suis sûr que quand je dis que nous pouvons jouer sans Barbra ça ne veut pas dire que je cache quelque chose. Je dirai que c’est une des joueuses les plus fiables. Je ne vois aucune raison pour laquelle vous êtes aussi curieux sur le cas de Barbra. Pour toute clarification, il faut chercher auprès de la CAF, moi je me concentre sur la performance de l’équipe.

 

Propos recueillis par Dounia Mesli, Africatopsports, Casablanca

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.