[CAN 2022] : La Zambie en quarts de finale après avoir étrillé le Togo (4-1)



La Zambie a battu 4-1 le Togo et s’est qualifiée en quarts de finale lors de leur dernier match dans le Groupe B de la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN) 2022.

Dans ce choc entre le leader du groupe et son dernier, il n’y a pas eu de miracle. Tout a mal commencé pour les Togolaises quand elles ont concédé un pénalty après seulement trois minutes. Mais, Lushomo Mweemba a manqué de transformer l’occasion.

Derrière, Grace Chanda a trouvé la faille dans la défense des Eperviers Dames, ouvrant le score pour la Zambie. Ensuite, six minutes plus tard, Ireen Lungu a doublé l’avance des Copper Queens. Cependant, Afi Apeafa Woedikou a donné une lueur d’espoir aux Ouest-Africaines à la 35e minutes avec une réalisation.

Mais le festival de buts des Zambiennes n’étaient pas au bout, car Xiomara Mapepa a signé le but du 3-1 à la 41e minute. Après la pause, la Zambie a repris son dessein au Moulay Hassan FUS de Rabat au Maroc. Chanda est allée de son doublé à l’heure de jeu, avant que tout ne se calme.

Avec ce succès 4-1, la Zambie termine logiquement leader du Groupe B avec 7 points, devant le Cameroun (5), la Tunisie (3) et le Togo (1). Les Zambiennes et les Camerounaises sont qualifiées en quarts de finale. La Tunisie aussi y va en tant que l’une des deux meilleures troisièmes. Les Togolaises n’iront pas plus loin pour cette première participation.

 


Articles récents