Afrique Préparatifs compétitions interclubs : Lourde défaite de l’ASCK en amical face à Coton FC

Coton FC ASCK


Le club béninois de Coton FC s’est imposé ce vendredi 4-1 face à l’ASCK du Togo. La rencontre amicale entrait dans le cadre des préparatifs des deux clubs pour les compétitions interclubs de la CAF. 

Représentant du Bénin en Ligue des champions, Coton FC s’est rassuré ce vendredi en remportant son match amical contre l’Association Sportive des Chauffeurs de Kara (ASCK), représentant du Togo en Coupe de la CAF.

La rencontre qui a eu lieu au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou a rapidement tourné en faveur du club béninois. Dès la 9e minute, Romaric Amoussou surprend les visiteurs avec l’ouverture du score. Son coéquipier Fadhil Bawa va inscrire le second but dans le temps additionnel de la première mi-temps (46e), avant de revenir en seconde période s’offrir un doublé (68e).

Le but réducteur de Moukaila Tawfik pour l’ASCK (57e) n’a pas permis aux Togolais de redresser la barre. Ils encaisseront d’ailleurs le 4e but à la 85e, une réalisation de Razak Benin.

Des leçons à tirer rapidement 

Cette large victoire de Coton FC permet au club béninois de rester sur une dynamique positive avant d’aborder le premier tour des préliminaires de la Ligue des champions. Du travail il en reste sûrement car en face, il y aura un grand du continent, l’ASEC d’Abidjan. Mais sûrement que cette rencontre aura permis à l’entraineur Victor Zvunka d’identifier les compartiments à corriger avant le match aller qui aura lieu dans trois semaines.

Même chose du coté de l’ASCK. Le représentant du Togo en coupe de la CAF va sûrement se remettre en cause après cette lourde défaite. Avant le déplacement pour le premier tour aller des préliminaires face à Milo de la Guinée, l’entraineur Tchagara Ouro-Koura va devoir bousculer ses poulains pour qu’ils élèvent leur niveau. La formation de Kara pourrait d’ailleurs profiter de la finale du tournoi Dr Kaolo qu’elle va disputer dimanche à Lomé face à Unisport pour rapidement oublier cette débâcle.


Articles récents