Ligue Europa Conférence : Un doublé de Fousseni Diabaté sauve Partizan Belgrade contre Slovacko



L’international malien Fousseni Diabaté a porté le Partizan Belgrade ce soir en Ligue Europa Conférence avec un doublé, permettant à son équipe de rentrer de la République tchèque avec un nul 3-3, après son match contre Slovacko.

Un doublé de Kalabiška (5e et 19e) a d’abord mis les locaux devant jusqu’à la pause. En face, le club de Belgrade et Diabaté se sont montrés surprenants malgré un carton rouge de Belic (22e).

Diabaté a alors réalisé un doublé en cinq minutes seulement, après le retour du vestiaire. Il s’agissait des premiers buts de l’attaquant de 26 ans avec son nouveau club en phase de la Ligue Europa Conférence.

L’international malien signe ainsi un bon début de saison, après avoir aussi délivré deux passes décisives cette saison lors des tours préliminaires du tournoi européen. Derrière, son réveil a suscité les réactions de son équipe, Ricardo Gomes ayant corsé l’addition en faveur du Partizan Belgrade à l’heure de jeu.

Cependant, l’infériorité numérique des coéquipier de Diabaté a fini par leur coûter cher, puisqu’ils ont encaissé un 3e but de Slovacko, quand Sasinka a marqué le dernier but de la partie. 3-3, les deux clubs sont 2e et 3e du Groupe D de la Ligue Europa Conférence.


Articles récents