Guinée : La Fédération de football signe un contrat de partenariat de 7 millions d’euros

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Enorme coup de pouce pour la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) qui, comme la plupart des Fédérations de foot africaine, peine à être indépendante financièrement en raison de manque de sponsors.

Ce vendredi 14 octobre, l’instance a signé, avec le groupe Guicopres (Guinéenne de Construction et de Prestation) un contrat de partenariat de 4 ans d’une valeur de 7millions d’euros.

A en croire les médias guinéens, ce contrat porte, non seulement sur les sélections nationales de Guinée, mais aussi le Championnat de Ligue 1 et la Coupe de Guinée. Grâce à sa signature, la Fédération guinéenne tendra progressivement vers la professionnalisation du football du pays de Naby Keita.

« Comme vous le savez, le football guinéen fait face à plusieurs défis dont, entre autres, le développement des infrastructures, le soutien financier au football professionnel et la professionnalisation des acteurs. Ce partenariat entre le groupe Guicopres et la Féguifoot apporte quelques moyens supplémentaires pour faire face à ces défis », indique le PDG de Guicopres.

Étiquettes :

Articles récents