Trophée Sócrates : Mané, « Je suis très content »



Sadio Mané s’est prononcé au micro des journalistes ce soir avant la cérémonie de remise du Ballon d’Or France Football 2022, à son arrivée au théâtre du Châtelet, à Paris.

L’évènement se déroule actuellement en France dans la capitale du pays européen. Karim Benzema est le grand favori pour remporter la récompense individuelle ultime après une saison impressionnante. Cependant, Mané le mérite aussi.

« Oui je pense que la France est pour moi comme une maison. Ensuite nous avons partagé beaucoup de choses ensemble parce que nous avons été colonisés par la France. Ce n’est pas la première fois que je viens en France. », a confié l’attaquant sénégalais de 30 ans.

« J’ai commencé ma carrière ici en France donc être ici pour le Ballon d’Or est quelque chose de grand pour moi et j’en suis vraiment ravi. La saison dernière, je pense que nous avons fait de grandes choses avec mon équipe. Mais l’implorant cette saison, est de gagner des trophées. », a poursuit Man.

Après avoir remporté le prix le Trophée Sócrates, Mané a déclaré : « Je suis très content. Parfois, je peux paraître timide, mais je suis content de faire ça pour rendre la vie meilleure aux gens, chez moi. », a déclaré la star du Bayern Munich. L’ailier est le premier joueur de l’histoire à remporter le titre  pour ses actions humanitaires au Sénégal.

Le Trophée Sócrates est « un prix qui récompense le travail d’acteurs, souvent invisibles, dans le soutien d’initiatives en faveur de l’inclusion sociale, du développement environnemental, ou de l’aide aux personnes en situation de précarité ou victimes de conflits.”, a informé Jérôme Cazadieu, directeur éditorial du magazine France Football.

 


Articles récents