Chelsea : Édouard Mendy toujours pas hors de ses ténèbres

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Lui qui était titulaire indiscutable à Chelsea, Édouard Mendy est tombé si bas qu’il s’est perdu au fond du banc de touche des Blues. Après une nouvelle soirée de champions League où le gardien de but sénégalais a été introuvable sur la pelouse, l’on doit se faire à l’idée que Mendy est toujours dans ses ténèbres.

Pour l’expédition face à Salzbourg, Graham Potter l’entraîneur de Chelsea a de nouveau préféré faire confiance à Kepa Arrizabalaga  comme portier titulaire. Chelsea s’est imposé par 2 buts à 1.

Plombé par quelques erreurs lors du printemps dernier, une petite blessure contractée en septembre est venue tout mélanger pour Édouard Mendy. Il a donc perdu sa place de titulaire à Chelsea, au profit de Kepa Arrizabalaga. L’espagnol plutôt performant aux yeux de Graham Potter, n’arrange pas la situation de l’international sénégalais, qui doit malgré lui, s’armer de patience.

À quelques semaines du début du mondial au Qatar, le portier des Lions de la Teranga n’a toujours pas gardé les buts, lors d’un match de belle facture, depuis le 3 septembre. En football, les choses peuvent vite aller de travers! Sacré meilleur gardien de la saison par l’UEFA Édouard Mendy a été vainqueur du trophée de gardien de l’année, il y a un an. Le Sénégalais avait même soulevé la Coupe d’Afrique des Nations.

Si Édouard Mendy a vécu le succès de son club depuis le banc de touche, son compatriote Kalidou Koulibaly, blessé au genou, n’était même pas sur la feuille de match.

Arnaud BOCCO

Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.