Afrique Football CAN 2025 : Un nouvel appel à candidatures de la CAF




À présent que tout le monde est sûr que la Guinée a perdu l’organisation de la CAN 2025, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé la réouverture du processus d’appel d’offres.
 
Il ne reste plus que trois ans pour que l’édition 2025 de la CAN se joue. La grand-messe continentale doit donc trouver un nouveau pays hôte et à travers un communiqué donc, la CAF a annoncé que les « Associations Membres ont reçu une invitation à manifester leur intérêt à accueillir la CAN 2025, ainsi que les détails du processus de sélection du ou des pays hôtes ».
Selon ce nouvel appel à candidatures, la date limite de soumission du formulaire de déclaration d’intérêt est fixée au 11 novembre 2022. Celle limite pour l’envoi par la CAF des documents de candidature aux associations membres ayant manifesté leur intérêt est fixée au 16 novembre. Enfin, la date limite de soumission de l’offre finale pour les associations membres, comprenant tous les documents de candidature et d’organisation (accord d’organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales) est fixée au 16 décembre 2022.
La CAF annonce également que les visites d’inspections se feront du 05 au 25 janvier 2023. Suivra enfin la désignation du ou des pays hôte(s) par le Comité Exécutif de la CAF  le 10 février 2023.
Arnaud BOCCO

Articles récents