LDC / Pep Guardiola : « J’admire le courage de Riyad Mahrez »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Malgré son pénalty manqué lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, l’international algérien Riyad Mahrez a reçu le soutien de son entraîneur, Pep Guardiola.

Titularisé face au Borussia Dortmund au Signal-Iduna Park, l’Algérien n’a pas été ridicule. Toutefois, Il obtient un penalty qu’il a lui-même tiré, et raté. C’est le deuxième raté consécutif en Ligue des Champions, après celui vendangé face à Copenhague.

Au sortir de ce match nul concédé par Manchester City et surtout de la prestation de Mahrez, Guardiola a tenu à se prononcer.

« J’admire toujours le courage, la responsabilité du tireur mais nous manquons beaucoup de penalties, c’est problématique. A Copenhague, ici, il faut s’améliorer, sinon les petites choses, les petites marges font la différence. J’admire le courage de Riyad. La saison dernière de Riyad a été exceptionnelle. Il y a trois ans, il a tiré sur penalty pour faire 1-1 ici et nous aider à atteindre pour la première fois, pour ce groupe, la demi-finale de la Ligue des champions. Il va réfléchir, s’entraîner et faire une pause en ce moment. Il voulait marquer et il a été le premier à avoir la mentalité d’y aller et de le faire », a-t-il déclaré au micro de BT Sport.

Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.