Maroc Mondial 2022 – Maroc vs Croatie : Les Lions de l’Atlas arrachent le nul contre la Croatie



Pensionnaires du groupe F de la Coupe du Monde, le Maroc et la Croatie se sont affrontés ce mercredi. Les Lions de l’Atlas ont résisté à la Croatie et arrachent le match nul dans un match très fermé. Les deux formations n’ont pas réussi à se départager.

 

Pas de but dans ce premier match du groupe F. Les vice-champions du monde ont été tenus en échec par le Maroc sur la pelouse de l’Al Bayt Stadium (0-0). Un match équilibré entre les deux équipes qui n’ont pas réussi à concrétiser quelques occasions qu’ils ont eu. Le Maroc sur les traces de la Tunisie et débute parfaitement son tournoi face à une bonne équipe croate. Un résultat  logique au regard du contenu de cette rencontre.

Le Maroc se procure la première situation dangereuse dans la surface croate à la 51e, consécutive à une attaque éclair. Mazraoui bénéficie d’un ballon contré pour aller placer une tête plongeante face à Livakovic, qui contre d’une main en angle fermé. Mais deux minutes plus tard, le danger se crée dans la surface marocaine, sur un corner que Bounou a repoussé au courage en se jetant au sol dans la masse. Lovren se jette pour tacler le ballon vers le but dans la foulée, mais Amrabat repousse devant sa ligne.

Luka Modrić enroule un délicieux coup franc au premier poteau pour Mario Pašalić. Il est devancé par Romain Saïss qui dégage en corner au-dessus de son but. Les Croates poussent mais ne parviennent pas à trouver la faille.

Le Maroc met ses dernières forces dans la bataille et résistent aux montées croates, poussés par leur public. Les partenaires de Hakimi auront livré une partition courageuse jusqu’au bout.

A la fin de la rencontre le sélectionneur du Maroc a réagi en zone mixte. Walid Regragui se dit satisfait de la performance de ses joueurs.

« On est tombé sur une belle équipe, ils ont une qualité technique qui est au-dessus de la moyenne, a réagi le sélectionneur du Maroc, satisfait du bon résultat contre les vice-champions du monde. »

Cependant, il reconnaît que la sélection marocaine « n’a pas su concrétiser le peu d’opportunités » qu’elle a eu pendant la rencontre.

 

Feuille de match

Mercredi 23 novembre Maroc – Croatie 10H Al Bay tAl-Khor Stadium (Qatar)

Maroc – Croatie : 0-0

Arbitre : Fernando Andrés Rapallini

But : 0

Avertissements :Sofyan Amrabat  (78′)pour le Maroc

Expulsion : 0

Maroc : Bounou – Hakimi, Saïss, Aguerd, Mazraoui (Attiat-Allah 60e)- Ounahi (Sabiri 81e), Amrabat, Amallah – Ziyech, En-Nesyri (Hamdallah 81e), Boufal (Ez Abde 65e)

Sélectionneur : Walid Regragui

Croatie : Livakovic – Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa – Modric, Brozovic, Kovacic  (Majer 79e) – Vlasic  (Pasalic 46e), Kramaric  (Livaja 71e), Perisic (Orsic 90e)/

Sélectionneur : Zlatko Dalić


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *