Mondial 2022 Mondial 2022 : Maroc – Espagne : Un joueur d’Angers SCO a tapé dans l’œil de Luis Enrique



Luis Enrique, le sélectionneur de l’Espagne, a été particulièrement conquis par le match d’Azzedine Ounahi (Angers) avec le Maroc hier, lors de la qualification des Lions de l’Atlas pour les quarts de finale de la Coupe du Monde.

Azzedine Ounahi se souviendra sûrement très longtemps de ce mardi 6 décembre 2022. Titulaire au milieu de terrain avec le Maroc, le jeune joueur d’Angers SCO, âgé de 22 ans, a réalisé une grande prestation face à l’Espagne, dans la qualification des Lions de l’Atlas aux tirs au but (0-0, 3-0 aux tab). Auteur d’un gros match (60 ballons touchés, 76% de passes réussies, 4 tacles) et surtout très disponible entre les lignes, l’Angevin a reçu les compliments de Luis Enrique, le sélectionneur de l’Espagne, après la rencontre. Beau joueur, l’ancien coach du FC Barcelone n’a pas caché son admiration.

« J’ai été agréablement surpris par le numéro 8. Je ne me rappelle plus de son nom, j’en suis désolé… » a-t-il déclaré, avant qu’on lui glisse le nom d’Ounahi, indique MadeInfoot. « Mon Dieu, d’où sort ce gars? Il joue vraiment bien! Il m’a surpris ». Pour les suiveurs du championnat de France, Ounahi n’est pas un inconnu puisqu’il a joué 14 des 15 matchs du SCO depuis le début de la saison. En grande confiance, le Marocain était déjà dans le viseur du Torino FC ces dernières semaines et le prix attendu par Angers était de 7 millions d’euros. Depuis les déclarations de Luis Enrique, la cote du joueur devrait s’envoler.


Articles récents