CHAN 2022 – Otis Ngoma (RDC) : « L’équipe est prête techniquement, physiquement et mentalement »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Deux fois vainqueurs de la compétition (2009 et 2016), la RD Congo joue son premier match du CHAN 2022 contre l’Ouganda ce samedi dans le groupe B.

Une première rencontre qui ne sera sans nul doute pas facile pour les Léopards A’, même s’ils partent favoris sur le papier. Mais pour Otis Ngoma, leur sélectionneur, l’équipe est prête à en découdre.

« Un entraîneur doit s’adapter. Nous sommes à moins de 24 heures de notre premier match et l’équipe est prête techniquement, physiquement et mentalement », a-t-il fait savoir en conférence de presse vendredi, dans des propos relayés par Cafonline.

« Il y a une cohésion au sein de l’équipe. Nous sommes confiants, car c’est une grande compétition et prêts à nous battre », a ajouté Ngoma.

Pour le technicien congolais, même si son équipe n’a disputé que deux matchs amicaux, cela lui a permis d’essayer tous les joueurs et de voir ceux en qui il peut faire confiance.

« Nous allons donc essayer d’en tirer parti demain. Nous avons toutes nos chances, comme les autres. C’est un derby, pour ceux qui ne le savent pas, ce sont deux pays voisins, avec beaucoup de similitudes en termes d’histoire et de relations diplomatiques. Donc nous allons jouer pour le peuple congolais », a déclaré Ngoma.

RD Congo et Ouganda s’affrontent à partir de 16 heures TU au Stade du 19 Mai 1956 d’Annaba.


Articles récents