CAN U20 : L’entraîneur du Bénin Mattias Deguenon vise une place en demi-finale

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Mattias Deguenon a déclaré que l’objectif de son équipe à la Coupe d’Afrique des Nations U-20 était de se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA en Indonésie.

 

L’entraîneur a fait ces commentaires avant le match d’ouverture du Groupe C contre la Zambie à Alexandrie mardi. Les Béninois reviennent dans le tournoi après une longue absence et Deguenon se sent chez lui en Egypte.

Les Guépards espèrent reproduire leur performance de 2005 lorsqu’ils ont battu le Maroc aux tirs au but pour s’assurer le bronze à domicile.

« Nous sommes venus ici (Egypte) en novembre, nous nous sommes préparés contre les Pharaons », a déclaré Deguenon.  » Nous sommes dans un bon hôtel, les conditions d’accueil sont là. Notre objectif est de terminer dans le dernier carré du tournoi. Nous voulons nous qualifier pour la Coupe du monde. » poursuit le sélectionneur béninois rapporte Cafonline.

Le Bénin a disputé la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2005 et souhaite une nouvelle apparition dans la compétition de cette année qui se jouera en Indonésie.

« Ce serait une satisfaction morale pour sa jeunesse qui doit se montrer au monde. Nous travaillons dur pour cela. Nous voulons y aller étape par étape pour atteindre nos objectifs ».

Le tacticien dit que diriger l’équipe nationale est un honneur et un privilège.

« C’est une satisfaction personnelle d’être dans cette position, de défendre le pays et de mettre les jeunes joueurs dans la meilleure position possible pour gagner. »

Le capitaine Ouorou Tamimou a déclaré que la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies est la plate-forme pour que les jeunes joueurs soient vus.

« Comme tous les joueurs, je veux me rendre visible dans cette compétition. Nous sommes en train de construire et chaque joueur jouera son rôle. Nous voulons nous qualifier pour la Coupe du monde. », a déclaré Ouorou.

 

 


Articles récents