Serie A – Naples : Osimhen, « J’ai hâte de célébrer le Scudetto »



Victor Osimhen n’en peux plus d’attendre de célébrer avec Naples le Scudetto, le titre de champion d’Italie, révélant son impatience de jouir aussi d’une évolution personnelle qu’il met sur le dos de Gennaro Gattuso et Luciano Spalletti.

Quasiment au terme de sa récupération d’une blessure, Osimhen est l’actuel meilleur buteur de Serie A avec 21 buts en 23 matchs. Le joueur de 24 ans a marqué 25 buts en 29 matchs, toutes compétitions confondues cette saison, suscitant la convoitise de Chelsea, Manchester United et du PSG. Une performance qu’il attribue à ces deux entraîneurs qu’il a connu en Campanie.

« Je dois beaucoup à Gennaro Gattuso car il a travaillé sur ma motivation et l’amélioration de mon estime de soi, mais avec Spalletti ma croissance a été plus importante grâce au travail effectué au fil des mois. Spalletti m’a toujours demandé d’être explosif, d’être comme de la dynamite pour les défenses adverses. Une évaluation a été faite de ma course, des distances que je dois garder avec les défenseurs et de la façon dont je dois réagir aux passes décisives. Dans les derniers cinq mètres que je peux couvrir plus vite que les autres, je dois rester dans cette distance.« , a déclaré Osimhen à France Football.

Avec Naples, Osimhen devrait célébrer le Scudetto cette saison, un premier pour l’équipe italienne après plus de trois décennies. « Je ne pouvais qu’écouter les histoires des célébrations précédentes du Scudetto. Je suis curieux de savoir ce que les Napolitains vont organiser. C’est un honneur pour moi de jouer à Naples, où Maradona a joué. Je veux gagner ce Scudetto pour voir la joie sur les visages des fans, j’ai hâte de voir cette célébration. Ce sera excitant. », a poursuivi Osimhen.

Malgré sa blessure, Osimhen a annoncé aux fans de Naples qu’il sera présent pour la double confrontation face à Milan en quarts de finale de la Ligue des champions de l’UEFA.


Articles récents

Elmut PINTO
Elmut PINTO