Amical : le Nigéria bat Haïti, Oshoala marque pour les Super Falcons après plus de deux ans (vidéo)

Mondial féminin 2023 : la liste du Nigéria avec Asisat Oshoala


L’équipe nationale féminine du Nigéria a coulé 2-1 celle d’Haïti ce vendredi lors d’un match amical international disputé à Antalya en Turquie.

La partie constitue l’une des deux prévues par le Nigéria lors de cette journée FIFA d’avril pour le football féminin. Cette première est un succès, car les Ouest-Africaines ont pris le dessus dans un match qu’elles ont maîtrisé.

La réalisation de Esther Okoronkwo à la 40′ minute est un coup-franc direct imparable tiré depuis la gauche du cadre adverse, un peu vers la ligne de sortie de but. Celle d’Asisat Oshoala à la 58′, est issue d’un corner qui n’a abouti au fond des filets que lorsque la star du FC Barcelone a profité du rebond de la balle qui trainait dans la surface.

C’est le premier but de Oshoala avec les Super Falcons en plus de deux ans. Une réduction du score des Haïtiennes à un quart d’heure de la fin n’a rien changé au ambitions des Nigérianes de prendre les points du match. Après cette victoire 2-1, le Nigéria défie la nouvelle Zélande ce mardi 11 avril 2023 lors de son dernier match amical, avant la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 qui se joue du 20 juillet au 20 août.

 


Articles récents